Une literie de qualité pour un sommeil réparateur à l’île d’Yeu

Bien dormir est essentiel pour la santé, la literie est donc un élément à ne pas négliger. Une literie est généralement composée d’un sommier et d’un matelas séparés, qu’il faut changer tous les dix ans environ. Accueil, soutien, taille du matelas… Tous ces éléments sont à prendre en compte lors de votre achat de matelas. Une literie de qualité, c’est un sommeil réparateur assuré. Aux Meubles Rad’Yeu vous trouverez un vaste choix de matelas et sommiers de toutes les tailles (pour une personne : 90×190 cm ou pour deux 140×190 cm voire plus) et pour tous vos prix. Découvrez aussi nos fauteuils et linges de chambre.

Bien choisir son matelas pour bien dormir

Pour bien choisir un matelas il faut prendre en compte trois choses : l’accueil, le soutien et la taille.
L’accueil est le premier ressenti que vous avez lorsque vous vous allongez sur un matelas. Il dépend de son épaisseur et son garnissage (coton, mousse, laine…), plus un matelas est épais plus son accueil sera moelleux. Le soutien assure le bon maintien de votre corps et notamment de votre dos. Il dépend de la suspension du matelas (ressorts, latex, mousse…) qui sera plus ou moins ferme.

La taille varie en fonction de vos habitudes et de votre morphologie. Aux Meubles Rad’Yeu nous avons différentes tailles de matelas :

  • matelas 90×190 cm
  • matelas 120×190 cm
  • matelas 140×190 cm
  • matelas 140×200 cm
  • matelas 160×200 cm

Les deux tailles les plus répandues sont les matelas 140×190 cm et 160x200cm.

Il existe également des matelas pliables très utiles et pratiques pour les petits espaces et lorsque l’on a des invités qui restent dormir à ma maison.
Pour bien choisir un matelas il faut prendre en compte sa morphologie (poids et taille) et sa façon de dormir (sur le côté, dos ou ventre).
Pour connaître les prix de nos matelas, du matelas simple 90×190 cm au grand matelas 160×200 cm ou 140×190 cm, contactez-nous.

Le sommier un choix à ne pas négliger

Un bon matelas ne va pas sans un bon sommier. Ce dernier est considéré comme un amortisseur, il supporte le poids de nos corps au quotidien sans affaisser le matelas. Quelle que soit la taille de votre matelas 140×190 cm, matelas 140×200 cm, plus grand ou plus petit, il existe différents types de sommiers : sommiers à ressorts, à lattes ou même de relaxation (à tête et à pieds relevables). En fonction du soutien et du confort souhaité il est important de bien le choisir pour bien dormir.

logo localisation noir

Vous souhaitez connaître le prix de nos matelas et sommiers ? Contactez-nous.